You are currently viewing Photo : l’homme et le nu
Homme torse nu érotique

Photo : l’homme et le nu

Réservez votre séance

Le nu artistique est une discipline qui remonte à la nuit des temps. Les premières œuvres connues qui représentent des corps nus sont en effet issues de la Grèce antique.

Nous disions Photo : l’homme et le nu…

Le corps d’un homme est un sujet fascinant en photographie car il est à la fois évocateur et mystérieux. De plus, il est un symbole fort de la masculinité et de la virilité.

Les artistes et le corps masculin

Les artistes sont fascinés par le corps masculin car il est un symbole fort de la masculinité et de la virilité. De plus, il est évocateur et mystérieux. Henri Cartier-Bresson, Mario Testino, Guy Bourdin et Annie Leibovitz sont des photographes qui ont réalisé des œuvres célèbres mettant en scène des hommes nus.

Cartier-Bresson privilégie une approche plus esthétique et dépouillée, tandis que Mario Testino met en scène des corps musclés et sexy.

Guy Bourdin photographie des hommes dans des poses provocantes et sensuelles, et Annie Leibovitz réalise des portraits avec une forte dose d’humour.

Pourquoi les corps nus sont un objet de glorification ?

Les corps nus sont souvent glorifiés en photographie car ils représentent la perfection physique. De plus, ils sont un symbole de la sensualité et de l’érotisme.

Faire une photo nue pour un homme est un moyen de mettre en valeur sa masculinité et sa virilité. C’est aussi une manière de se dévoiler et de se montrer sous son plus beau jour.

Photo : l'homme et le nu   Le nu artistique est une discipline qui remonte à la nuit des temps

Comment aborder la photo pour homme ?

On trouve beaucoup de raisons de désirer réaliser le cliché parfait.

C’est une façon d’exprimer son corps et sa sensualité. Le nu permet de se dévoiler sans artifices et de se montrer tel que l’on est.

Réaliser le cliché parfait, ces gens qui posent nu ?

Cependant, il est souvent recommandé de choisir des personnes qui ont une bonne connaissance de leur corps et qui ont confiance en elles. Tout dépend de la sensibilité du photographe de charme et de la personne qui pose. Nombreux ont des préjugés sur la chose, mais il n’y a pas de règle quant à qui peut poser nu.

Découvrir la photo pour homme ? Qu’est-ce qui bloque ?

Il arrive qu’on se trouve moche en photo. En effet, nous sommes renvoyé à une image différente de celle que nous avons en tête. Notre image corporelle est en réalité construite et modelée par notre perception.

Aller plus loin dans la photo de sujets masculins

Si vous avez décidé de passer par un photographe pour faire des photos de nu, il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Premièrement, un photographe professionnel saura vous guider et vous conseiller sur la pose et la mise en scène qui mettront en valeur vos atouts. De plus, il dispose des outils et du matériel professionnel nécessaires pour obtenir des clichés de qualité. Enfin, il saura vous mettre à l’aise et vous faire passer un moment agréable, ce qui n’est pas toujours le cas avec un ami ou un membre de la famille. Si vous choisissez de faire les photos de nu vous-même, il vous faudra investir dans du matériel spécialisé (appareil photo et/ou objectifs dédiés, éclairage, fonds…) et vous former à la technique.

Réservez votre séance

Notre studio photo à Lyon est spécialisé dans le nu et est à votre disposition directement sur ce formulaire. Disponibles par téléphone du Lundi au Samedi : 8h à 12h et 14h à 19h respectivement, 33 6 30 90 07 71

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.