You are currently viewing Comment accepter son corps ?

Comment accepter son corps ?

Réservez votre séance

Un vrai défi bourré de complexes. L’acceptation du corps qui nous a été transmis par nos parents peut malheureusement être un parcours du combattant pour certain(e)s…

Il est tout à fait normal de ne pas se sentir à l’aise avec son corps. Les complexes physiques sont fréquents, surtout chez les femmes.

Cela peut venir du sentiment d’être trop grosse ou trop maigre, d’avoir des seins trop petits ou trop gros, des hanches étroites ou larges, etc. Ces complexes sont souvent liés à des idées reçues, aux stéréotypes de beauté qui sont véhiculés dans notre société.

je me trouve grosse, comment me montrer nu ?

Les complexes à tout âge ?

Les complexes physiques peuvent apparaître à n’importe quel âge. Les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement vulnérables aux influences extérieures. Ils se sentent souvent jugés et incompris.

Les femmes adultes sont aussi confrontées à de nombreux stéréotypes de beauté. Les femmes enceintes ont parfois des complexes liés à leur ventre qui grossit.

Les femmes qui viennent d’accoucher ont souvent des complexes liés à leurs vergetures ou à leur poitrine qui a changé de forme.

Pourquoi les autres ont l’air plus à l’aise que vous avec leur corps ?

Il est difficile de se sentir à l’aise avec son corps lorsque l’on est constamment confronté à des images de perfection qui ne correspondent pas à notre réalité. Les personnes qui paraissent à l’aise avec leur corps ont souvent appris à s’accepter tel qu’elles sont.

Elles ne se focalisent pas sur les petits défauts physiques qui les complexent, mais plutôt sur leurs qualités. Elles ont également développé une bonne estime de soi.

…et si vous redécouvriez votre corps grâce à un professionnel de l’image ?

Comment accepter son corps

préparer un book de charme et lingerie, vous êtes curieux ?

Vouloir de préparer un book de photos de charme et lingerie n’a rien d’étonnant ou de honteux. C’est une preuve de curiosité, et la preuve d’une quête profonde de vouloir plus de soi-même ou de son couple, de chercher à tirer plus de ce que l’on a !

Préparer un book de photos de charme et lingerie, est une façon d’exprimer son corps et sa sensualité. Le nu permet de se dévoiler sans artifices et de se montrer tel que l’on est.

Réservez votre séance

La constitution d’un book de charme, des dépravés ? Pas de tout.

Si vous n’avez pas l’habitude de poser nu, commencez par poser devant votre miroir pour vous habituer à votre corps et à votre démarche. Quiconque se sent à l’aise avec son corps et souhaite préparer un book de photos de charme et lingerie peut se lancer !

Créer un book de photos de charme et lingerie ? Les erreurs…

Il arrive qu’on se trouve moche en photo. …En effet, nous sommes confronté à une image différente de celle que nous avons en tête. Notre image corporelle est en réalité construite et modelée par notre perception.

Desbois, Photographe nu et lingerie à LYON (69)

Envie d’aller plus loin ?

Si vous avez décidé de passer par un photographe pour faire des photos de nu, il y a plusieurs bonnes raisons à cela. Premièrement, un photographe professionnel saura vous guider et vous conseiller sur la pose et la mise en scène qui mettront en valeur vos atouts. De plus, il dispose des outils et du matériel professionnel nécessaires pour obtenir des clichés de qualité. Enfin, il saura vous mettre à l’aise et vous faire passer un moment agréable, ce qui n’est pas toujours le cas avec un ami ou un membre de la famille. Si vous choisissez de faire les photos de nu vous-même, il vous faudra investir dans du matériel spécialisé (appareil photo et/ou objectifs dédiés, éclairage, fonds…) et vous former à la technique.

  • Quels accessoires ou vêtements souhaite-je utiliser pour la séance photo ?
  • Est-ce que j’ai suffisamment confiance en moi ?
  • Quel budget ai-je ?
  • Comment je me sens avec mon conjoint ?
  • Combien de temps souhaite-je consacrer à la séance photo nu ?
  • Quelles sont mes attentes en termes de qualité de la photo ?
  • Quel est l’effet recherché ?
  • Quel est le lieu de la séance photo ?
  • Quel est le style de photographie que je souhaite ?

Réservez votre séance

Nous sommes à votre disposition si vous recherchez des photographes spécialisés dans la constitution d’un book de charme ou vos photos nu professionnelles à LYON : cliquez ici pour nous contacter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.