You are currently viewing Six conseils importants pour poser comme mannequin

Six conseils importants pour poser comme mannequin

Poser comme un modèle semble souvent si facile. Jusqu’à ce que vous l’essayiez et que vous finissiez par avoir l’air idiot, confus, désespéré et tout le reste entre les deux, ce n’est pas… enfin, pas comme un mannequin. 

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le faire grâce à ces conseils pour poser comme un mannequin. La moins bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. En utilisant quelques expressions faciales et en plaçant votre corps sous différents angles, vous pouvez poser comme un modèle sans en être un. Si vous en avez assez de prendre des photos médiocres, ce billet est fait pour vous. Vous êtes prêt ? C’est parti.

Photo sensuelle Desbois

Conseil pour poser comme un mannequin 

Si vous devez vous affaler, faites-le bien !

Tout d’abord, il y a une différence entre s’affaler et se pencher, ne vous y trompez pas. L’inclinaison vous aide à avoir l’air aussi naturel et détendu que possible. Pour ce faire, vous pouvez mettre un poids inégal sur vos pieds, le pied supportant moins de poids plié naturellement et vous permettant ainsi d’obtenir une pose parfaite.

Comme nous l’avons dit, vous devez le faire correctement. Cela signifie que votre tête doit être maintenue haute pour que vous ayez l’air confiant et pour éviter le bossu. De plus, ne vous penchez pas trop vers l’arrière en vous affalant, sinon votre ventre paraîtra plus gros.

Ne regardez pas la caméra

Photo sensuelle Desbois

Cela peut vous surprendre, mais regarder dans l’appareil photo n’est pas la réponse aux photographies étonnantes. Lorsque vous regardez directement l’appareil photo, il expose vos globes oculaires, ce qui augmente la quantité de blanc dans vos yeux. Pour un regard de rêve, suivez votre nez avec vos yeux ou faites la mise au point sur tout objet qui se trouve à proximité de l’appareil photo. Prenez note des sources de lumière qui vous entourent, ce qui vous évitera de projeter une ombre sur votre visage.

Trouver quelque chose sur quoi s’appuyer

Il y a beaucoup de poses que vous pouvez faire en vous appuyant sur un objet comme une sculpture ou quelque chose de plus courant comme une chaise. L’essentiel est de ne faire qu’un avec votre environnement. C’est particulièrement utile lorsque vous prenez des poses professionnelles pour des publicités, par exemple une pose avec une voiture de luxe. 

Le fait de trouver quelque chose sur lequel s’appuyer vous permet de mieux soutenir votre corps et donc d’être moins sollicité, ce qui se traduit par une apparence plus détendue.

Vos cheveux font également partie de votre corps. Utilisez-les !

Nous voyons souvent de belles photos gâchées par un mauvais placement des cheveux. Vous pouvez vous coiffer en fonction de l’humeur du cliché. De plus, si vous avez des cheveux uniques, disons qu’ils sont longs, faites-en le centre de votre photo en posant avec eux. 

De plus, essayez d’éviter de vous couvrir le visage avec vos cheveux, une erreur courante commise par la plupart des personnes.

qu’en est-il de vos mains !

Vous êtes-vous déjà autant préparé pour une séance photo et quand vous pensez avoir la pose, vos mains semblent mal placées ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. La plupart des personnes ne savent jamais non plus quoi faire de leurs mains. La première règle de la pose de vos mains est de les garder loin de votre visage.

À moins qu’il ne s’agisse d’une photo commerciale pour du vernis à ongles, vos mains sur votre visage dépeignent souvent le manque de confiance ou peut-être la timidité. Essayez plutôt la célèbre pose des mains sur les hanches, coude sur épaule. Cela donne de l’assurance et une attitude de modèle. 

Si c’est trop pour vous, des poses simples comme la mise en poche ou le marquage de votre ceinture sont subtiles mais font de bons clichés. L’essentiel est d’être détendu et de laisser vos mains poser naturellement.

Un simple sourire suffit

Photo sensuelle Desbois

À moins que vous ne choisissiez le look féroce, un simple sourire peut faire toute la différence sur votre photo. Outre le fait qu’il illumine votre visage, un sourire soulève naturellement vos pommettes, vous donnant un air de jeunesse. Vos yeux deviennent également plus étroits, ce qui élimine l’exposition excessive de vos globes oculaires dont nous avons parlé plus tôt. 

La beauté d’un sourire est qu’il peut être utilisé pour transmettre toutes sortes d’émotions. Lorsque vous souriez, inclinez votre tête sur le côté et vous recevez des soins et de l’amour, le sourire latéral est bien connu pour vous donner un regard sournois. Vous avez même un sourire pour la luxure ! Assurez-vous simplement que vos autres expressions faciales sont en accord avec l’émotion que vous essayez de dépeindre.

Il existe de nombreuses autres règles pour poser comme mannequin. Cependant, le principal conseil à suivre est d’avoir l’air confiant et détendu. Vous pouvez y parvenir en vous habillant correctement et, lorsque c’est possible, un peu de maquillage ne ferait pas de mal. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.